ACCIDENTS DU TRAVAIL

Accident du travail et indemnisation : ce qu’il faut savoir

Un accident du travail est constaté à partir du moment où l’accident est survenu sur le lieu de travail ou sur le trajet aller-retour qui mène au lieu de travail. Dans ce cas, la victime de l’accident peut bénéficier d’une indemnisation forfaitaire versée par les organismes de sécurité sociale. Un accident du travail entraine une indemnisation automatique grâce à la présomption d’imputabilité qui permet à la victime de bénéficier d’une indemnisation sans avoir à établir la preuve de la responsabilité de l’employeur.
Il faut savoir qu’il est possible pour la victime de bénéficier d’une indemnisation intégrale en cas de « faute inexcusable » de la part de l’employeur. Il faudra alors prouver cette faute devant la justice.

Cabinet TTLA : avocats en accident du travail

Notre cabinet, qui s’est spécialisé dans l’assistance des victimes d’accidents industriels et sanitaires, peut vous aider à prouver l’état de la faute inexcusable de votre employeur et ainsi obtenir une indemnisation intégrale pour couvrir le préjudice subi. Nos avocats spécialistes en accident du travail vous soutiendront pour obtenir ce qui vous revient de droit.