Par jugement devenu définitif rendu le 12 septembre 2025, la 31ème chambre correctionnelle 2 du Tribunal judiciaire de PARIS fait droit à la citation directe de la LIGUE NATIONALE CONTRE LE CANCER (LNCC) à l'encontre de société CLOP & CO.
L’association Foodwatch a déposé plainte avec constitution de partie civile dans l’affaire des eaux minérales naturelles traitées illégalement par les groupes industriels Nestlé Waters et Sources Alma.
À la suite des révélations du journal Le Monde et de Radio France, l’association Foodwatch a décidé de déposer plainte en relevant pas moins de 9 infractions au code de la santé publique et au code de la consommation, notamment pour tromperie et falsification de produits.
L'assocation Foodwatch, représentée par Maître François Lafforgue du Cabinet d'avocats TTLA & associés, met en demeure cinq grandes marques d'adapter le conditionnement de leurs produits "pleins de vide", à défaut de cesser leur commercialisation, pour lutter contre le suremballage.
« Nous espérons que les responsables de ce scandale sanitaire qui touche des enfants seront renvoyés rapidement devant le tribunal correctionnel », a commenté François Lafforgue, avocat de l’organisation allemande Foodwatch, qui avait porté plainte.